Définie comme un ensemble d’actions, de techniques et de stratégies qui vise à améliorer les méthodes utilisées par les managers pour diriger, coordonner et soutenir leurs équipes ainsi que leurs projets au sein d’une organisation, « 𝐥’𝐎𝐏𝐓𝐈𝐌𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑𝐈𝐀𝐋𝐄𝐒 » a été le thème central d’un séminaire de renforcement des capacités organisé, en visioconférence, par le Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) du lundi 9 au mercredi 11 novembre 2024.
Ce séminaire a enregistré la participation de hauts cadres de l’administration publique, des dirigeants d’entreprise et des responsables d’ONG. Il s’agit, notamment des représentants du SENAT, de l’IGE, de l’IGF, du CESEC, de la DGI, de l’Association des Assurances de Côte d’Ivoire (ASACI), du CEPICI, de la RTI, de l’Ordre National des Urbanistes de Côte d’Ivoire (ONUCI), du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, du Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Animée par Monsieur 𝐃𝐚𝐦𝐢𝐞𝐧 𝐋𝐄𝐁𝐀𝐒, Directeur Académique, formateur en Management et Conduite du changement à l’ESSEC et à l’Institut National du Service Public (INSP) à Paris, ce séminaire avait pour objectif pédagogique d’améliorer l’efficacité des pratiques managériales en favorisant la prise de décision collective, en appliquant le leadership situationnel et en mettant en place des stratégies managériales adaptées. À cet effet, plusieurs modules ont été développés, notamment :
– La Prise de décision collective ;
– Le Leadership situationnel ;
– Les Leviers de la performance managériale ;
-Le Management et conduite du changement ;
– la Création d’une feuille de route managériale
À l’issue de ce séminaire, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚 𝐃𝐈𝐀𝐁𝐀𝐓𝐄, Directeur du CED-CI a exprimé sa satisfaction lors de son allocution de clôture. Il s’est dit fier de l’enthousiasme et de l’implication des participants tout au long des trois jours de formation. Il a également affirmé que « cette initiative illustre la volonté du CED-CI d’accompagner les cadres et décideurs dans le développement de leurs compétences managériales, afin de répondre aux défis rencontrés par les organisations ».
Il a également réaffirmé l’ambition du CED-CI de proposer des formations de qualité, adaptées aux besoins spécifiques des professionnels et de continuer à jouer un rôle clé dans le développement des capacités managériales des cadres dirigeants des secteurs public et privé.
𝐋𝐞 𝐂𝐄𝐃-𝐂𝐈, 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire