Du lundi 02 au mardi 03 décembre 2024, le Centre d’Education à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) a abrité l’atelier bilan des lettres de mission 2024 et perspectives 2025 du Ministère d’Etat, Ministère de La Fonction Publique et de la Modernisation de L’administration (MEMFPMA).
Présidé par 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐞 𝐃𝐞́𝐬𝐢𝐫𝐞́ 𝐎𝐔𝐋𝐎𝐓𝐎, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐄𝐭𝐚𝐭, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐌𝐄𝐌𝐅𝐏𝐌𝐀, cet atelier a réuni : les Directeurs Généraux (DG), les Directeurs Centraux (DC), le Porte-parole des Directeurs Régionaux (DR), les Responsables de structures sous-tutelles et le Porte-Parole des Directeurs des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Techniques du Gouvernement.
Il s’agissait pour les participants de présenter le bilan des activités du MEMFPMA au titre de l’année 2024 et faire des propositions d’actions pour l’année 2025, conformément aux attributions des unités administratives. Plus spécifiquement, cet atelier s’articulait autour des points suivants :
-faire le bilan des réalisations relatives à la lettre de missions 2024 de chaque Direction Générale et Centrale du MEMFPMA ;
-faire le bilan des activités des Directions Régionales du MEMFPMA ;
-faire le bilan des activités des Structures sous tutelles de la MEMFPMA ;
-Disposer d’un point de la gestion des effectifs des fonctionnaires mis à la disposition des DRH des différents Ministères techniques ;
-faire pour chaque structure des projections pour l’exercice 2025.
Il convient d’indiquer que depuis 2021, date de sa prise de fonction à la tête de ce Département Ministériel, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭 a instauré une pratique qui consiste à engager ses équipes, dès le début d’année à travers des lettres de mission. Ces lettres définissent clairement les orientations à suivre et les objectifs à atteindre.
Un bilan à mi-parcours est organisé au mois de juillet pour évaluer le niveau d’exécution de cette feuille de route et, au besoin, adopter des mesures de recadrage. En fin d’année, l’exercice de présentation du bilan des activités du MEMFPMA est réalisé.
Cette année, c’est le Centre d’Éducation à Distance de Côte d’Ivoire (CED-CI) qui a servi de cadre pour cette activité.
𝐋𝐞 𝐂𝐄𝐃-𝐂𝐈, 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire